Nicolas JEANPIERRE - Réalisation

59098 copie.png

Nicolas JEANPIERRE suit, à partir de 2003, les cours de l’Institut International de l’Image et du Son (3IS). Formé à l’ensemble des techniques audiovisuelles, il se tourne rapidement vers la réalisation et dès sa première année écrit et met en scène un court métrage, «Eveil». Il s’en suivra «Requiem» l’année suivante et «Noir», son projet de fin d’école, un ambitieux film de fiction de 30 minutes.

A la sortie de 3IS, il commence à travailler au sein de la société de production de films publicitaires Irene et devient l’assistant de Guillaume de Bary, se formant ainsi aux différents métiers de la production.

Deux ans plus tard, en 2010, il quitte la société pour devenir réalisateur indépendant et part à la Nouvelle Orléans pour commencer un documentaire sur les Mardi Gras Indians.

Après avoir réalisé des films pour la chanteuse lyrique Julie Robard-Gendre, il travaille sur plusieurs projets artistiques dont La Nébuleuse d’Hima, avant de se lancer dans l'ouverture d'une cave à vin, "Le Magnum", à Paris.