NEBULA

La Troupe

En 2016, le collectif commence à réfléchir à une incarnation physique de l'entité HIMA.

Nourrie des années de musique, d'invasions scénographiques et de créations visuelles, l'idée fût, au départ, de réfléchir à ce personnage, afin qu'il rejoigne le groupe sur scène, pour le live.

 

Sa première apparition, au Salon du tatouage de Marseille, en 2017, devient comme une évidence.

 

S'en suit une commande du Dowload Festival, pour laquelle huit Hima sont créées, afin d'animer ces trois jours avec de la déambulation. Et désireuse de garder ce lien avec la passif du collectif, l'équipe créatrice décide de s'inspirer des textes, et de relier chaque personnage à une chanson du répertoire musical.

L'équipe réunit des comédiens, danseurs mais aussi des performers et artistes clown, offrant aux différentes Hima un panel très différent de visuels, de caractère, d'émotions.

La troupe prend ses marques sur quelques évnèments en déambulation, mais très vite, l'envie de mettre tout ça sur scène se fait sentir.

 

Deux performances de dix minutes sont nées :

"L'Homme coupé en deux" et "Infintif", créations puisant dans le thâtre, la danse, le mime, et utilisant le répertoire musical du groupe, revisité par ses soins afin d'être au service de l'histoire racontée. 

Photos performances

56393163_2089603794491901_47580813445111