Hervé TRIQUET - Musique et technique son

Hervé TRIQUET évolue à la fois en tant qu’artiste et en tant que technicien.

 

Après quelques années de solfège et de cours de clavier, Hervé TRIQUET découvre la guitare au sein de son premier groupe au lycée.

Après diverses formations musicales, c’est au hasard d'une rencontre en école d’architecture qu’il s’initie aux techniques d'enregistrements studio. C'est le déclic qui lui permettra de réaliser de très nombreux projets dans plusieurs studios parisiens renommés, dont la réalisation de musiques à l'image (pub/film), mais surtout le mixage et réalisation d'une trentaine d’albums de groupes émergents de 1995 à 2011.

 

Hervé TRIQUET accompagne d'ailleurs dès 1997 certains de ces groupes en tournée en tant que sonorisateur sur plusieurs centaines de concerts à travers l’Europe. C'est au cours d'un de ces périples qu'en 2002, il rencontre Faustine BERARDO alors chanteuse de MUNSHY et devient leur sonorisateur attitré.

 

En 2007 Hervé TRIQUET forme avec Faustine Berardo le binôme APRES NOVEMBRE, au sein duquel il compose plusieurs titres, dont certains sont ajoutés au répertoire de LA NEBULEUSE D’HIMA. NEBULEUSE dont il est aussi le sonorisateur.

Parallèlement à cette carrière musicale, Herve TRIQUET collabore de 2000 à 2008, avec un organisme de formation technique du spectacle. Il fait ainsi profiter de son expérience du concert et du studio près de deux cent jeunes techniciens au cours de séminaires réguliers.

 

Herve TRIQUET se consacre ensuite au spectacle vivant et devient régisseur général de plusieurs théâtre d’Île de France après 2009, ce qui lui permet d'accompagner quelques fameux artistes « one-man-show » français en tournée. En 2013, Herve TRIQUET découvre et ajoute à ses nombreux métiers exercés celui de "preneur de son" pour de petites réalisations audiovisuelles.

La nebuleuse d'Hima, faustine berardo collectif

COLLECTIF MUSICAL ET VISUEL

L'espace Deezer de la nébuleuse d'hima
  • Icône de l'application Facebook
  • YouTube classique
  • Icône de l'application SoundCloud
  • Twitter App Icône