• Facebook

Faustine BERARDO Cheffe d'Orchestre

59098 copie.png

Nourrie d’une formation pro en chant (Studio des Variétés), en danse (Studio Harmonic, Paris) et en théâtre (Studio 34, Paris), Faustine est une artiste pluridisciplinaire.

 

En 2001, elle prend le micro au sein de MUNSHY, groupe de fusion Métal/Trip-Hop qui deviendra en 2002 le premier groupe français vainqueur international du Tremplin Emergenza. S’en suivra la sortie d’un maxi «Liberate» en 2003 et d’un album éponyme en 2007, ainsi que plusieurs tournées en France, en Allemagne

et aux USA, jusqu’à sa fin en 2010. 

 

De 2002 à 2008, elle monte sa compagnie, SETTIMANA, écrit et met en scène sa première pièce, «DEFENSE D’ENTRER» et dirige Pomme Bourcart dans «l’Inattendu» de Fabrice Melquiot. 

 

En 2008, Faustine rencontre Clément Mirguet. Une collaboration prévue sur un seul morceau donnera naissance à ORCHESTER, groupe electro/rock, qui sortira deux albums, entre 2009 et 2017. 

 

A partir de 2009, elle collabore avec différents projets musicaux scéniques, comme BAWDY FESTIVAL et ALTERNATIVE CULT, pour lesquels elle s'occupe de la mise en scène et scénographie.

 

Durant ses dernières années, elle est invitée par de nombreux artistes musicaux (Keryah, Bagdad Rodéo, Toby Screamer, Users, Nouvelle Nocturne, Elastik, No One Is Innocent, Alternative Cult, Perl, Eths, Ben Herbert Larue, Floh...).

 

En 2010, elle rejoint la compagnie O Clair de Plume, sur le spectacle pour enfants «Luz, l’Enfant Bulle», puis sur "Cirque Ombragepour une reprise de rôle. Elle passera également une tournée une avec la compagnie Bilbobasso, pour le spectacle de tango et feu, "Polar".

Depuis 2006, Faustine est formatrice à la scène, et accompagne ds groupes musicaux dans leur désir de se renforcer scéniquement. Elle est également professeure de chant, à Inside The Scream, fondée par David Féron, depuis 2021.