Laura Mazeaud.jpg
  • Instagram
  • Facebook

Laura MAZEAUD NEBULA - Performeuse

59098 copie.png

Artiste pluridisciplinaire, Laura Mazeaud est comédienne, danseuse et chorégraphe. Après avoir suivi le cursus littéraire Hypokhâgne/Khâgne, elle se forme à Paris et démarre sa carrière en 2012 au sein de plusieurs compagnies en France et en Angleterre.

Avec le jeu face caméra, Laura enrichit sa palette d’action en se formant auprès de Jérôme Genevray, Régis Mardon, Acting International...Depuis 2019, elle suit le training d'acteur hebdomadaire Ouvre Tes Ailes de James Joint et fait partie du Collectif des Frigos (collectif d'acteurs). Ses aptitudes physiques la conduisent à pratiquer le combat scénique sur plusieurs tournages. Laura joue dans des séries et web-séries, longs, moyens et courts métrages, clips et publicités. Elle participe à des sketchs parodiques d'Alex Lutz et Bruno Sanches pour Stéréo Top (Canal +).

Au théâtre, elle collabore avec Arthur Vernon, Clément Bernot, Geoff Colman, Raymi Ortuste Quiroga. Fin 2020, elle est choisie pour interpréter le rôle d'une femme victime de violences conjugales dans la pièce Marionnettiste, mise en scène par Séverine Hinschberger et adapté d'un récit autobiographique. La même année, Laura crée la page instagram persos.ordinaires et y publie de courtes vidéos humoristiques et engagées. 

En danse et physical theater, Laura travaille auprès de Jasmin Vardimon, Marilena Dara, Tomos Young (de la Stopgap Dance Company/danse inclusive), Paul Blackman et Christine Gouzelis, Mia Frye, Laura Treves, Béa Buffin, La Nébuleuse d'Hima...

Elle chorégraphie sa première pièce en 2012, une rencontre entre le contemporain et le krump. S'ensuivent plusieurs créations pour des vidéos ainsi que pour son solo de physical theater Surfaces Sensibles. En 2018, elle rejoint l'équipe de la série télévisée SKAM (France 4) en tant que chorégraphe. En 2020, elle fonde la compagnie de danse et physical theater Ellaya et chorégraphie, danse et interprète pour le court-métrage OFFICE. Laura intègre la compagnie de théâtre physique Glaza en 2021 et interprète Olga dans une adaptation des Trois sœurs de Tchekhov mise en scène par Polina Rebel.